Lisa et léo

Lisa Roche et Léo Troisgros sont nés au début des années 90, à quelques jours près l’un de l’autre. Lui s’invente un nuancier dans les grimoires de chez Troisgros, une cuisine qu’il aime et comprend, des jeux infinis qu’il adore. Elle a le goût des grands combats, apprend à pâtisser avec les balances à poids de sa grand-mère, compose des menus réconforts, se souvient des premières gouttes de vin appréciées en secret.

Sur l’écho de leur enfance, tous deux écrivent un même mot : liberté. À 21 ans, ils se rencontrent et les voilà partis pour l’éprouver en vrai. À Berlin, tandis qu’elle étudie l’Histoire et qu’il s’amuse dans des cuisines affranchies de règles qui l’ennuient, ensemble ils découvrent une culture underground, alternative, expérimentale. Leurs affinités les conduisent vers des lieux fourmillant comme eux de traits vifs. Fait de contraste, leur accord se confirme. Ils voyagent au Japon, éprouvent les variations des 72 microsaisons, sont transportés par l’étrangeté et la beauté, par des gestes qui témoignent d’un « dur désir de durer ».

les deux ailes de la colline

De retour au pays, animée par sa passion pour l’œnologie et son admiration des femmes qui savent recevoir, Lisa rejoint Léo dans son métier, embrasse l’homme et son histoire. Aujourd’hui, dans un mouvement jubilatoire où transparaissent la fantaisie et l’énergie, tous deux redessinent d’un même trait La Colline du Colombier.

suivez nous sur les réseaux !