C’est à Iguerande, Awaranda en gaulois, lieu « frontière par les eaux », au creux de leurs brumes, qu’en 2004 Marie-Pierre et Michel Troisgros commencent à imaginer la Colline du Colombier. Première embardée au large de leur histoire et souffle nouveau pour tous car, en 2017, voilà que la Maison Troisgros prend racine à Ouches, un vaste domaine avec en son cœur la table du Bois sans feuilles*** dont César est aujourd'hui le chef. Plus l’enracinement est sincère et profond plus les formes qu’il inspire sont libres, chargées de vitalité. À leur tour, Lisa Roche et Léo Troisgros ont fait le choix de cette campagne où tout change et rien ne change.
Une quiétude faite pour durer
Sur le plan cadastral tracé d’une main déliée, autour du domaine se trouvent la Grande Terre et la Terre des Riaux, ces petits ruisseaux qui veinent le bocage. Un paysage cousu de « bouchures » – nom donné à ces haies vives du Charolais-Brionnais –, des murs de pisé comme rapiécés, en cet endroit tout respire le calme et une forme de quiétude faite pour durer.
Selon la saison, on y apprécie les paysages où scintillent mares et rigoles, le retour des charolais dans les parcelles, la floraison des fruitiers, la fête de l’escargot de Bourgogne, la marche du vin gris… et tout au long de l’année, les balades sur les rives de la Loire et les berges de son « canal tranquille » qui relie Roanne à Digoin.
Politique de confidentialité
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire à la finalité légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou aux seules fins d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateur afin d'envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.